Comment obtenir le chèque de 500 euros ?

Aujourd’hui, je vous parle du chèque numérique de 500 euros. La pandémie covid-19 a entraîné deux confinements en 2020, qui ont beaucoup affecté et modifié les modes de vie et les rythmes de travail des professionnels. Donc c’est pour cela que chaque entreprise ou organisation à dû s’adapter aux nouvelles contraintes, règles et fonctionnements.

Depuis le 28 janvier 2021 le Gouvernement a donc mis en place une aide financière pour soutenir la numérisation des petites entreprises. Dans un contexte de restrictions sanitaires, l’objectif est de permettre à tous les commerçants, artisans, restaurateurs de développer une activité en ligne, afin de la maintenir.

L’agence de services et de paiement (ASP) et France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises, instaurent un chèque numérique de 500 euros pour accompagner la numérisation des entreprises, fermées administrativement lors du second confinement.

A qui s’adresse l’aide ?

Le chèque France Num de 500 euros est proposé à toutes les entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés, aux entreprises qui sont inscrites au registre des métiers et/ou au registre du commerce, avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT. 

Environ 110 000 entreprises pourront ainsi être accompagnées dans les prochaines semaines.

Quand et comment bénéficier du chèque de 500 euros ?

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles vont devoir justifier avec une ou plusieurs factures, d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Les liens utiles

Les entreprise pourront déposer leur dossier sur le téléservice : cheque.francenum.gouv.fr

Pour en savoir plus sur cette aide :

www.francenum.gouv.fr

www.economie.gouv.fr

 

Si vous souhaitez avoir un site internet, je vous propose de créer le vôtre ! Contactez-moi.